mardi 28 novembre 2006

Enfin

J'avais beaucoup de difficulté à mettre des mots sur ce que je ressentais , mais voilà j'ai trouvé...


J'te l'avais dit, c'soir-là
Que le mal était fait
Qu'un coeur brisé comme ça
C'était brisé correct
Qu'y s'en remettrait pas
Même s'y finissait presque
Par donner l'impression
D'être encore en fonction

J'te l'avais dit, direct
Qu'y était déjà trop tard
Y'a des coeurs qui s'réparent
Y'en a d'autres qu'on jette
Le mien, tu l'as cassé
Comme une vieille tirelire
Impossible à r'coller
Impossible à remplir

Quand quelqu'un m'donne une chance
Moi, pour y croire encore
Ça m'prendtout' mon p'tit change
Mais mon cochon est mort
Ça fait qu'j'y crois pas fort
Quand ça sent la passion
Pis c'est pas ben ben long
Que le vent change de bord

J'te l'avais dit, c'soir-là
Qu'les histoires à l'eau d'rose
J'pourrais pu croire à ça
Qu'j'en avais eu ma dose
Que j'en reviendrais pas
De c'te maudit échec
Que c'te gros dégât-là
J'allais mourir avec

J'te l'avais dit, c'soir-là
Est-ce que tu t'en rappelles
Qu'on peut pas subir ça
Sans garder des séquelles
On passe pas tout c'temps-là
A gravir une échelle
Pour s'ramasser en bas
Pis encore croire au ciel

J'te l'avais dit, c'soir-là
J'te l'avais dit en pleine face
Que j'laisserais pu un chat
Me r'griffer à 'même place
J'ai léché toutes mes plaies
Pis j'm'ennuie pas d'tes griffes
Mais la place dont j'parlais
Ben, est encore à vif

J'pas en train d't'accuser
Pis j'te souhaite pas d'malheur
T'es ben juste mal tombé
En m'tombant en plein coeur

J'aurais pas pu t'aimer
On aurait été " quittes "
Pas d'chicane, pas d'blessés
Pis bonne chance pour la suite

J'te l'avais pas r'proché
Mais je l'savais pareil
Qu'une lune décrochée
C'est ben beau, mais ça s'paye
Un beau jour, quand j's'rai vieille
J'te dirai, sans rancune
"Tu m'as piqué ma lune
Mais jamais mon soleil !"

Linda Lemay

lundi 27 novembre 2006

Agréable journée

Cela faisait au moins 1 an, et peut- être même plus, que je n'avais pas goûté à ça. Avec 3 heures, aller-retour, de voiture à faire collés les uns sur les autres je craignais le pire (imaginez 6 personnes dans un camion)...Et bien non! Le voyage fut très rapide et même très agréable. Il faut dire qu'avec tous les rires et les bouffonneries de ma nièce, impossible de rester calme et de maugréer contre la route. En plus, nous avons fait une super belle chorale en revenant sur des ''tubes'' assez particuliers (cd de B.B.Q party, vous pouvez vous imaginez!) . J'ai vraiment pris goût à être avec ma famille ces derniers temps. Au début, j'y étais forcé par les circonstances, à mon grand découragement, mais maintenant, j'apprivoise chacun d'eux sous un autre angle. Ils sont à présent mon univers et surtout ils me rattachent à la vie...la vrai vie, celle que je m'éfforce de reconstruire avec de nouvelles règles.

Lorsque je vois les conséquences formidables qu'ont
les petites choses de la vie...
Je suis tenté de penser...
Que ce ne sont là de si petites choses.
Bruce Barton

mercredi 22 novembre 2006

Les amies

Je crois que les amies sont des anges silencieux qui nous remettent sur pieds lorsque nous, nous avons du mal à nous souvenir comment voler...

mardi 21 novembre 2006

Soirée d'été

Seule en cette soirée du mois d'Août, j'étais assise devant le feu de foyer . Il fesait terriblement chaud, mais moi, j'étais complètement frigorifié. Même la chaleur des flammes ne réussissaient pas à me faire sentir un peu mieux. Je me sentais si seule, là, dans la noirceur . Et c'est à cet instant précis que tu es arrivé, comme si tu avais capté ma pensée, senti mon désespoir. J'étais craintive car je ne te connaissais pas. J'avais peine à percevoir ton visage. Et pourtant dès tes premières paroles j'ai compris que tu m'étais envoyé comme une bouée de secours. Et je retiens de notre conversation cette phrase:

'' t'es yeux sont si embrouillés que j'ai peine à voir tes pupilles. Tu sais un jour, j'espère voir tes beaux yeux s'éclaicir, et changer de couleur pour enfin voir cette pupille qui se cache''...

Ben voyons!! J'ai 29 ans et toutes mes dents, c'est pas aujourd'hui que mes yeux vont passés du brun au bleu!! Mais j'ai continué à t'écouter tu m'as tendu une perche et je l'ai prise... Aujourd'hui je comprends bien ce que tu voulais me dire, car en cette minute, j'ai vu mes yeux et ils ont réellement pris une autre teinte. Mes yeux sont plus clairs et semble vouloir tourner au vert, comme ceux de ma mère, et là, j'ai compris que mes yeux étaient le reflet de mon esprit et de ce que j'étais en dedans, embrouillée et obscure. Maintenant tout s'éclaircit.

Merci à toi d'avoir pris la peine de m'écouter et d'avoir eu la bonté de me transmettre ton savoir, de m'avoir fait connaître ce qui toi t'as sauvé il y quelques années, car tu le sais très bien, j'ai pris la main que tu m'a tendu et aujourd'hui je vais beaucoup mieux. Jamais je n'aurais cru que cet homme , qui est descendu de son véhicule en cette soirée d'août, changerait ma vie.

Merci et milles fois merci à cet homme, que mes proches appellent avec affection, mon messager, qui me fut envoyé . Et encore , presqu'à chaque semaine, tu as une belle parole à me transmettre qui me fait grandir positivement.

lundi 20 novembre 2006

Pain d'amour

· Chauffer le lit à température du corps
· Dilater le coeur avec grands sentiments
· Pétrir avec délicatesse et saupoudrer de tendresse
· Ajouter générosité et ardents désirs
· Mélanger humour et amour
· Élever la température
· Maintenir en action, jusqu'à ébullition
· Laisser détendre et recommencer


Bon appetit!

mardi 14 novembre 2006

Négativisme au quotidien

Je marchais doucement et je profitais de l'air frais qui chatouillait mon nez, car je savais très bien que j'allais rester dans cette boîte durant 8 heures. Mais je suis franchement enchantée de rejoindre mes coéquipières de travail et de voir un peu d'humain. J'ouvre la grande porte vitrée et c'est là, que commence le périple qui va donner le ton à toute cette nuit...

La lumière était très peu présente sur le département (normal considérant qu'on c'est la nuit) et là j'entends des voies qui sont beaucoup trop fortes considérant l'heure tardive. Et oui ! Voilà la partie de négativisme enclanchée. L'une chialait sur ses horaires trop chargées, l'autre sur les quarts de travail trop variés. Bon, jusque là pas trop surprenant! Quelques minutes plus tard l'agent de sécurité arrive et assaille mes petites oreilles avec le non respect des démarches à suivre sur les feuilles de présences dans l'établissement. Je lui dit donc avec un calme et le sourire aux lèvres, que dorénavant, je vais m'efforcer de faire la dite démarche de la bonne manière et il me rétorque:'' À la place d'essayer tu devrais le faire point à la ligne''. Bon et voilà je suis rouge de la tête aux pieds et je sens que le capot va sauter. Je prends deux grandes respirations pour essayer de calmer les muscles de mon visage et surtout ceux de mon cou qui soit dit en passant commence à me faire souffrir.

Le téléphone sonne et je réponds avec ma voie chantonnante. Et bien deviné quoi? La secrétaire de nuit du département juste en dessous du mien m'engueule parce que par accident un autre département a envoyé les résultats sur le mien et que par ma seule faute la terre risque d'exploser! Et non! ce n'est pas la terre qui va sauter mais plutôt mon crâne. Et encore avec ma bonne humeur exemplaire je m' excuse et je répare l'erreur, qui soit disant n'est pas vraiment mienne, mais bon. Résultat je me fais recevoir avec un: '' Coudonc une chance que je n'ai pas attendu après toi pour continuer le dossier car il ne serait pas fini''

Assez c'est assez!!! C'est un complot ou quoi! C'est suprise suprise?? Je ne peux pas croire que les gens autour de moi soient aussi négatifs! C'est vrai, je ne suis pas la plus positive en ville, mais je tends par tous les moyens de le devenir . Tous ça pour constater que ça m'a vraiment afffecté et que je n'ai pas pu leurs dire: ''Est-ce trop demandé d'être gentil avec les aures même si toi ça va pas bien???''. Donc en arrivant le matin pour me ''grounder positif'', j'ai lu cette phrase qui m'a drôlement calmé:

" Ce qu'un homme donne par la parole lui sera rendu. S'il sème la haine il récoltera la haine, s'il sème le mépris il sera méprisé et s'il sème la colère il ne sera point en paix avec lui''.

Si je comprends bien, tous ces gens avec qui j'ai parlé, souffrent? Mon Dieu alors que je suis bien!!

lundi 13 novembre 2006

Lâcher prise

Quoi ! il est impérativement primordial que j'aie le contrôle sur tout ce que je fais et tout ce qui arrive à l'extérieur de mon contrôle. Ce n'est surement pas aujourd'hui après 29 ans de vie que je vais laisser le destin ou tout autre phénomène du genre me mener sur le bout du nez!!!

J'entends encore mon subconscient répéter ces paroles en boucles, comme une cassette qui tourne sans cesse. Plus la cassette jouait plus mes épaules se faisaient lourdes et douloureuses.

Et enfin j'ai compris ! Lâcher prise ne veut pas dire être lâche et laisser tout tomber en ne se préoccupant plus de rien , mais seulement être capable d'appuyer sur le bouton stop de la cassette qui tourne et être persuadé que peut importe ce qu'il arrivera ce sera pour le mieux.

Cela semble si simple, pourquoi est-ce si difficile???

vendredi 10 novembre 2006

Début de la partie

Et oui me voilà enfin dans ce grand terrain de jeu virtuel des blogueurs !!!
Qui aurait cru qu'un jour je m'y laisserais tenter...
Je dois avouer qu'elle est la grande coupable et celle qui fait partie de ma joute depuis plusieurs années.
En attendant de définir mon jeu et ses règles, je vous laisse le temps de prendre place autour de ma table...