Je marchais doucement et je profitais de l'air frais qui chatouillait mon nez, car je savais très bien que j'allais rester dans cette boîte durant 8 heures. Mais je suis franchement enchantée de rejoindre mes coéquipières de travail et de voir un peu d'humain. J'ouvre la grande porte vitrée et c'est là, que commence le périple qui va donner le ton à toute cette nuit...
La lumière était très peu présente sur le département (normal considérant qu'on c'est la nuit) et là j'entends des voies qui sont beaucoup trop fortes considérant l'heure tardive. Et oui ! Voilà la partie de négativisme enclanchée. L'une chialait sur ses horaires trop chargées, l'autre sur les quarts de travail trop variés. Bon, jusque là pas trop surprenant! Quelques minutes plus tard l'agent de sécurité arrive et assaille mes petites oreilles avec le non respect des démarches à suivre sur les feuilles de présences dans l'établissement. Je lui dit donc avec un calme et le sourire aux lèvres, que dorénavant, je vais m'efforcer de faire la dite démarche de la bonne manière et il me rétorque:'' À la place d'essayer tu devrais le faire point à la ligne''. Bon et voilà je suis rouge de la tête aux pieds et je sens que le capot va sauter. Je prends deux grandes respirations pour essayer de calmer les muscles de mon visage et surtout ceux de mon cou qui soit dit en passant commence à me faire souffrir.
Le téléphone sonne et je réponds avec ma voie chantonnante. Et bien deviné quoi? La secrétaire de nuit du département juste en dessous du mien m'engueule parce que par accident un autre département a envoyé les résultats sur le mien et que par ma seule faute la terre risque d'exploser! Et non! ce n'est pas la terre qui va sauter mais plutôt mon crâne. Et encore avec ma bonne humeur exemplaire je m' excuse et je répare l'erreur, qui soit disant n'est pas vraiment mienne, mais bon. Résultat je me fais recevoir avec un: '' Coudonc une chance que je n'ai pas attendu après toi pour continuer le dossier car il ne serait pas fini''
Assez c'est assez!!! C'est un complot ou quoi! C'est suprise suprise?? Je ne peux pas croire que les gens autour de moi soient aussi négatifs! C'est vrai, je ne suis pas la plus positive en ville, mais je tends par tous les moyens de le devenir . Tous ça pour constater que ça m'a vraiment afffecté et que je n'ai pas pu leurs dire: ''Est-ce trop demandé d'être gentil avec les aures même si toi ça va pas bien???''. Donc en arrivant le matin pour me ''grounder positif'', j'ai lu cette phrase qui m'a drôlement calmé:
" Ce qu'un homme donne par la parole lui sera rendu. S'il sème la haine il récoltera la haine, s'il sème le mépris il sera méprisé et s'il sème la colère il ne sera point en paix avec lui''.
Si je comprends bien, tous ces gens avec qui j'ai parlé, souffrent? Mon Dieu alors que je suis bien!!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire