jeudi 14 décembre 2006

Dimanche soir...

J'ai toujours trouvé qu'une personne attablée seule au restaurant faisait en quelque sorte un peu « pitié ». Je ne pouvais comprendre jusqu'à cette semaine...
Sortant d'une réunion j'ai eu l'idée du siècle, allée seule au resto. Je ne sais pas ce qui s’est passé dans mes neurones, mais l'idée ne m'étais jamais traversé l'esprit depuis... depuis... ma naissance quoi !
Je n'ai qu'une pensée dans ma tête, relaxer en buvant un bon café et en lisant le journal... Il est 22h30 et le resto est quasiment désert. Enfin un peu de tranquillité..Ouf !!
Je vois la serveuse qui s'approche de moi et qui me demande si je la reconnais...Euh... ben... peut-être que oui, mais je ne suis pas sûre ? Alors, elle m'explique qu'on s'est vu dans le cadre de mon travail et elle me raconte de long et en large les péripéties de sa dernière année....Bon je passe ma commande il est maintenant 23h15. Jusqu'à maintenant pas le temps de pensée que je suis seule. J'entame le journal et je sens une main qui s'appuie sur mon épaule... Voyons !! il est 23h30 un dimanche soir la place est dangereusement vide. Qui peut bien me connaître ??? Je tourne le regard au dessus de mon épaule et celui que j'appelle mon messager est là, tout souriant.
La conversation est très intéressante et on s'emporte sur certains sujets.

Excusez-moi, mais on va fermer ! Quoi ! il est 2h00 du matin et je suis encore là !! . Pour moi, ce fut un moment de pur plaisir. Dans le fond, c'est lorsqu'on pense qu'on est seule que des petits anges nous tiennent compagnie...

Donc prochain rendez-vous seule au resto...Hum? Le plus tôt possible! À moins qu'une invitation arrive avant... On ne sait jamais !

Aucun commentaire: